Conseil Municipal des jeunes

 

En cette année 2014 de nouveaux membres ont été recrutés, un secrétaire (Nathan VAUTIER et Aïsatou NDIAYE), un maire (Louis TIREL)  ainsi qu’un adjoint (Martin VAUTIER) ont été élus lors d’une réunion pour un an et demi. A cette occasion nous avons débattu sur les projets en cours et des projets avenirs.

Quatre projets sont en cours de réalisation depuis le dernier mandat :

1-vélo parc/terrain de foot au centre du village

2-le poulailler dont les œufs sont destinés à la fabrication d’une omelette géante

3-le repas cuisinés avec les légumes issus du potager du conseil des jeunes

4-la création d’un nouveau parterre fleuri afin d’embellir notre village

Vélo parc/terrain de foot

Le vélo-parc à été construit le 29 avril 2014. A cette occasion une mini-pelle nous a été prêtée. Elle a été conduite par Mr DESBOIS. Ce projet a été une réussite à tout point de vue et nous remercions l’ensemble des conseillers qui ont participé à la réalisation du vélo-parc.

terrain de footbosse

Le terrain de foot est encore en construction, cependant le gazon est prêt, il ne manque que les cages et les délimitations au sol !

 Le poulailler communal

Le poulailler communal a été construit par le conseil des jeunes pour animer le village et répondre aux besoins des habitants en matière de gestion des déchets : les ordures biodégradables et comestibles pour les poules sont versées dans un bac à déchets situé devant le poulailler.  Après le succès rencontré l’année précédente, une omelette géante a été organisée cette année encore (le 23 mai 2014) afin de faire connaître davantage les atouts de ce projet aux habitants.

POULAILLER COMMUNAL

OMELETTE

 

Potager/repas

Le potager a été mis en œuvre et est entretenu par le conseil des jeunes pour concevoir un repas avec les légumes du potager dont les bénéfices sont ensuite versés aux restos du cœur. Cela permet également aux jeunes d’avoir une approche sur l’entretien d’un potager et le maniement des outils de  jardinage.

JARDIN ET POTAGERPREPARATION DU REPAS DES JEUNES

REPAS ANNUEL

Parterres fleuris

Trois parterres fleuris sont déjà sortis de terre grâce au conseil des jeunes, un quatrième verra le jour sur les côté de l’église d’ici quelques temps. Chaque année nous respectons un thème qui est donné par la commission de fleurissement des villages : en 2012 ce fut le vent et en 2013 l’époque médiévale.

FLEURISSEMENT COMMUNALCREATION DE FLEURS

 FLEURISSEMENT SALLE DES FETES

Pour plus d’informations, contactez Louis Tirel (maire du conseil des jeunes) au : 06 52 56 64 67, ou adressez-vous à la mairie de Villers les Pots.


 

Le Maire Louis Tirel

 Pour cette année 2013 le Conseil Municipal des Jeunes a prévu de mettre en oeuvre plusieurs projets :

  1. Un petit vélo parc
  2. Un mini terrain de foot
  3. Un poulailler
  4. Un parterre Fleuri
  5. Un jardin potager suivi en fin d'année d'un repas aux profits des restos du coeur
  6. Abris à vélos vers les abris bus

                  

  Construction d'un Poulailler 

 Le 28 Novembre nous sommes allés visiter la sucrerie d'Erstein le musée Wurth et le parlement Européen de Strasbourg